Nous proposons différents voyages en Espagne autour de plusieurs thèmes : Sport, Tourisme, Divertissement, Événementiel.

Pour vous rendre en Espagne, principalement quatre moyens de transport s’offrent à vous :

  • L’AUTOCAR : Profitez de nos tarifs négociés auprès de nos partenaires autocaristes (français ou Espagnoles). Clubs, Associations, comités contactez nous afin de mettre en place votre transport. Un autocar, ou minicar viendra vous chercher au lieu sélectionné à l’horaire de votre choix.
  • L’AVION : Deux aéroports internationaux sont à votre disposition (BARCELONE et GERONE). Une multitude de compagnie Low cost vous propose aujourd’hui des tarifs très avantageux pour l’Espagne. Dés votre arrivée, un autocar ou minicar viendra vous chercher afin de vous acheminer à votre hôtel.
  • Le TRAIN : Moyen de transport apprécié, vous pouvez sélectionner soit des gares espagnoles, soit françaises. Ainsi nous pouvons venir vous chercher à BARCELONE, à GERONE et pour la France principalement Narbonne, Perpignan (voir Bézier ou Montpelier) éventuellement.
  • En VOITURE : L’autoroute A9 est le réseau le plus utilisé pour se rendre en Espagne. Après le passage de la frontière, vous devez suivre l’AP7 en direction du Sud. Nous vous accueillerons dés votre arrivée à votre hôtel.

Vérifier bien en amont du départ que votre pièce d’identité et celle de votre famille sont bien en cours de validité. Attention les titres des mineurs ont une validité de 5 ans seulement.

Pour entrer et voyages en Espagne, vous devez être en possession d’un document d’identité (CNIe ou passeport) pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d’identité.

Qu’est-ce que la CEAM ?

La Carte européenne d’assurance maladie est utilisée en cas de séjour temporaire sur le territoire d’un État membre autre que l’État où vous êtes assuré (au titre de l’assurance maladie), quelle que soit la nature du séjour (vacances, séjour professionnel ou linguistique, etc.) ou la qualité du titulaire de la carte (travailleur, pensionné, chômeur, étudiant, etc.).

Délivrée gratuitement, la CEAM est individuelle et nominative : chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, même les enfants.

Les cartes délivrées par la France sont valables 2 ans (voir la durée de validité de la CEAM dans les autres États). Si la carte ne peut pas être délivrée avant votre départ (car demandée trop tardivement), un certificat provisoire de remplacement (CPR) valable 3 mois vous sera remis.

À quoi sert la CEAM?

La CEAM garantit un accès direct au système de santé public dans le pays de séjour, sans démarche préalable auprês de l’institution locale. Les prestations sont servies dans les mêmes conditions (modalités, tarifs) que pour les assurés du pays concerné. Il suffit de présenter votre CEAM (ou CPR) au prestataire de soins que vous consultez.

La CEAM concerne les soins médicalement nécessaires. L’utiliser vous évite de devoir rentrer dans votre État de résidence habituel plus tôt que prévu pour y recevoir le traitement nécessaire.

La CEAM couvre également les maladies chroniques ou préexistantes ainsi que la grossesse et l’accouchement, si le but du séjour à l’étranger n’est pas de bénéficier de soins. En effet, la CEAM n’est pas valable si vous partez dans le but de vous faire soigner. Il s’agirait là de soins « programmés ».

La CEAM ne se substitue pas à une assurance voyage privée (sauvetage, rapatriement). Si vous n’avez pas demandé le remboursement de vos frais médicaux lors de votre séjour, vous pouvez présenter les factures et les justificatifs de paiement à votre caisse d’affiliation à votre retour en France.

Qui est concerné ?

Les ressortissants:

  • d’un État de l’Union européenne
  • de la Norvège
  • de l’Islande
  • du Liechtenstein ou de la Suisse
  • du Royaume-Uni
  • ou d’un autre Etat (dans ce dernier cas, ces dispositions ne sont pas applicables pour un séjour au Danemark, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein ou en Suisse).

Où s’adresser pour obtenir la CEAM ?

La CEAM doit être demandée auprès de la caisse dont vous relevez pour l’assurance maladie :

  • Si vous êtes affilié au régime général, la demande peut se faire :
    • par internet via votre compte ameli, o par téléphone au 36 46 depuis la France ou au +33 1 84 90 36 46 depuis L ’étranger
    • par l’application mobile Ameli pour iOS ou Android.
    • ou sur place dans votre caisse primaire.
  • Régime agricole : Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Rarement obligatoire, l’assurance voyage est quand même, à notre avis, indispensable lorsque vous quittez la France, peu importent votre destination ou la durée de votre séjour à l’étranger. S’agissant d’un contrat multirisque, l’assurance voyage vous permet de partir l’esprit tranquille.

Quelle que soit la formule souscrite, l’assurance voyage a deux volets :

  • Un volet assurance, via la prise en charge, par exemple, de vos frais médicaux à l’étranger.
  • Un volet assistance : l’assureur est disponible à tout moment si vous en manifestez le besoin (pour un rapatriement par exemple, ou la perte de vos bagages).

Souscrire à une telle assurance est aujourd’hui très simple, notamment en ligne. Il est possible de le faire jusqu’à la veille du départ (voire le jour J auprès de certains assureurs). Raison de plus pour ne pas faire l’économie de cette sécurité.

En cas, par exemple, d’hospitalisation nécessaire à l’étranger, sachez que :

  • Si c’est en Europe, la Sécurité Sociale vous remboursera selon les tarifs en vigueur, ce qui sera très souvent bien insuffisant au vu des coûts réels. Votre mutuelle ne suffira probablement pas non plus.
  • Hors Europe, la Sécurité Sociale n’est pas tenue à la moindre prise en charge de votre frais médicaux ou d’hospitalisation, pas plus que votre mutuelle.

L’assurance voyage est donc le partenaire idéal pour tout type de séjour ou de destination pour vous prévenir des soucis éventuels. Elle l’est encore plus, comme nous l’avons dit, en Amérique du Nord ou en Asie où les frais en cas de problème de santé s’envolent rapidement.

Donc à partir de 10 personnes, vous pouvez contracter une assurance groupe. Afin d’obtenir un devis vous pouvez :

  • Contactez des compagnies d’assurances sur internet
  • Par téléphone
  • Parfois directement dans leurs agences.

Les plus connues sont : CHAPKA, ACS, ASSUR TRAVEL, ALLIANZ, APRIL, AVA.

C’est très simple. Il suffit de contacter Lionel en France et Paul en Espagne.

Ensemble nous mettons en place votre séjour, puis nous vous faisons parvenir un contrat avec les détails des prestations et le prix par personne base chambre double.

Concernant le paiement, il n’y a pas de chèque en Espagne. Aussi il faudra solder votre voyage par un virement global de vos adhérents ou clients .

Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question ? Notre équipe est là pour vous répondez, alors n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, ou directement par téléphone.